mercredi 9 janvier 2008

HANA YORI DANGO

Commençons par le commencement ... Hana Yori Dango, tout premier drama que j'ai été amenée à regarder.
Ce drama Japonais est une adaptation du manga Hana Yori Dango de Yôko Kamio.
La première saison est composée de 9 épisodes, la seconde, de 11 épisodes.
Un film est normalement prévu pour cette année. Le casting devrait rester inchangé.

Hana Yori Dango, is the first drama I have ever seen.
This Japanese drama is an adaptation of the manga Hana Yori Dango by Yôko Kamio.
The first season is composed of 9 episodes, the second one, of 11 episodes.
A movie is to be released this year. The cast is said to be the same one as in the drama.

Casting

personnage dans le drama - acteur/actrice interprétant le rôle :
character in the drama - actor/actress playing :

Makino Tsukushi - Mao Inoue
Domyoji Tsukasa - Jun Matsumoto
Hanazawa Rui - Shun Oguri
Nishikado Soujiroh - Matsuda Shota
Mimasaka Akira - Abe Tsuyoshi
Et bien d'autres ... mais j'ai décidé de ne mettre que les "principaux", c'est à dire Makino et les membres du F4 !
And others ... as they are too numerous, I've decided to keep the main ones, that is to say, Makino and F4 members !

Synopsis :

Makino est une jeune fille issue d'une famille modeste. Afin de lui apporter la meilleure éducation possible, ses parents font de nombreux sacrifices pour l'envoyer à Eitoku, école privée par excellence où se retrouve la jeunesse dorée Japonaise. Ils espèrent ainsi dégoter un gendre riche et beau.

Makino, elle, se passerait bien de cette école où tout ce qui préoccupe le plus les autres jeunes de son âge n'est autre que le dernier sac Louis Vuitton ou Chanel, ou encore la dernière montre Piaget ou Franck Muller ...
L'ambiance de cette école est, vous l'aurez compris, très différente du milieu social de Makino.

Le F4 est le groupe le plus redouté de toute l'école ! En effet, les 4 garçons qui le compose sont les quatre garçons les plus riches de l'école ! Malheur à quiconque ose s'opposer à eux ! Les risques encourus : recevoir un carton rouge ... et se retrouver par conséquent, avec tout les élèves de l'école sur le dos.

Makino avait pour objectif de passer les deux ans qu'il lui restait à passer dans l'école sans se faire remarquer, mais ... le destin en aura décidé autrement !
Un jour, elle se retrouve à défendre son amie du F4 ... s'en suivra une déclaration de guerre entre Makino et Domyoji, le leader du F4 !

Tel est le début de cette belle histoire ... pour savoir le résultat de cette guerre, il ne vous reste plus qu'à regarder HANA YORI DANGO !

Makino is from a poor family. In order to provide their daughter the best education, her parents send her to Eitoku, the school where all the priviledged children of Japan go.
They hope that their daughter will find a rich and handsome son in law.

Makino doesn't like this school, where the main point for other teens is to focus on the latest Louis Vuitton or Chanel Bag, and the latest Piaget or Franck Muller watch.

The atmosphere, as you can see, is far from Makino's social background.

F4, is the name of the group that everybody in the school fears. In fact, the F4 is composed of 4 guys, who are the most rich and powerful guys in the school.

If a student dares to oppose F4, he/she will get a red notice and will be bullied by all the students.

Makino's aim is to spend 2 years studying, without getting into trouble. Infortunately, once one of her friends gets into trouble with Domyoji, F4's leader, she'll try to help her. That's when her future will be linked with F4 members ...
The war between Makino and F4 members begins from this point on.

If you want to know the outcome of it, you must watch HANA YORI DANGO !

4 commentaires:

magali a dit…

Un film ? C'est-à-dire ? Ils reprennent la même histoire mais au lieu de l'étaler sur 20 épisodes ils le fond en 2h30 ? Ou alors ce sera une autre histoires avec les mêmes perso ? Et quand est-ce c'est prévu pour?

En tout cas, j'ai adoré ce drama moi aussi. J'aurais jamais pensé que l'histoire allait autant me plaire :D

Et les perso : trop forts ! Makino, Domyoji, Hanazawa Rui... Waw ! Ils sont tous trop bien ! Je sais pas qui je préfère ! :D (Mais Shun il a un peu exagéré sur la teinture orange, non ? hihi ^^)

magali
http://peuplesdasie.blogspot.com

anna a dit…

Bonour!!
J'en suis au 1er épisode de la saison 2, ce drama est super bien, les personnages, l'histoire TOUT, MAGNIFIQUE.Merci pour les liens, mais ils ne sont plus là, et j'aimerais terminer la saison, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.Peut-tu me donné les liens que tu avais mis sur le site? stp,merci

Anonyme a dit…

j'adore ce drama il est sublime, matsumoto jun et inoue mao incarnent très bien le rôle de leur personnage respectif, j'ai également vu le manga animé et j'adore aussi (il est plus complet normal =D). D'ailleurs ma chanteuse préférée, Utada Hikaru, a fait le -main theme- de la saison 2 et cette image est un peu a moi aussi xD !! mais bon les liens des ep ont été supprimés sur les différents sites de vidéos en streaming, dommage ^^"

Luli (: a dit…

ohh i love this drama
hana yori dango
i love love matsumoto jun and mao inoue
i want see the movie
sorry for my english
i speak spanish

Bye

Lux